Cannes Lions : avec déjà 67 Lions et un Grand Prix, la France pulvérise le record 2013

Après des débuts plus que prometteurs, la France a hier confirmé tout son potentiel pour 2014. Cinq catégories ont délivré leur palmarès dans lesquels les agences françaises se sont illustrées parfois de façon flamboyante. C’est particulièrement le cas du dispositif de lancement du titre de Pharell Williams produit par Iconoclast, et reposant sur 24hoursofhappy.com, qui procure un Grand Prix, 5 Gold et 1 Silver en Cyber à la maison de production. Dans cette même catégorie, Sid Lee cumule 1 Silver et 4 Bronze pour le lancement du jeu de la Warner Batman Arkham Origins « The Joker’s Job Interview ». Les Gaulois rapportent de leur côté le premier Lion radio à la France depuis l’origine de la catégorie. Au quatrième jour de compétition, le bilan de la France s’établit à 67 Lions, dont un Grand Prix, 17 Gold, 24 Silver et 26 Bronze. C'est largement plus que les 55 trophées de 2013 qui constituaient déjà un record. Retrouvez tous les détails par catégories dans la rubrique « Cannes Lions 2014 ». Rendez-vous demain après-midi sur nos réseaux sociaux pour la shortlist Film.

À lire aussi

Filtrer par