CYBER, RADIO, DESIGN. Les chances françaises

CYBER. La France compatible 24 shortlists dans cette catégorie. Sid Lee et Ubisoft avec “Assassin’s Screed Unity” en réunissent 8. BETC en affiche 3 dont 1 pour Canal+ “The Interactive Form”, et 2 pour D&AD “The Ad Filter”. L’agence 84.Paris en a également 3, toutes avec Google et son “Street Art Project”; 2 pour Grey Paris et Ubisoft (“What are you made for”); 2 pour We Are Social et Hello Bank (“Hello Play”); 2 pour AKQA et “La Maison des Carrés” d’Hermès; Idem pour Fred & Farid, dont une pour Biocoop et sa campagne eco-friendly, et l’autre pour Gov Tunisie (“Keep Democracy Alive”). Leo Burnett Paris en place une pour Atlantic (“37 days”), ainsi que Marcel avec Orange “Relocklove”.

RADIO. Ogilvy Paris, avec Netflix, France parvient à placer trois spots de la campagne « Christmas Carols » dans la même sous-catégorie.

DESIGN. Là, ce sont 15 shortlists qui ont été glanées. Landor Associates en comptabilise 8, avec 6 pour la marque de thés « Wait » (ci-dessus), et deux pour Fedora, le cercle de mécènes de l’Opéra de Paris. Marcel en a deux avec Intermarché et « The freshet orange juice brand ». Une shortlist revient par ailleurs à Sid Lee et son Dashboard, ainsi qu’à Be Dandy et son « Design of a single malts collection » pour The Whisky Lodge, AKQA et sa carte de vœux « Winterlands », TBWA\Paris et McDonald’s pour « Iconic », et enfin une dernière pour Rosaprak et Thalys « Sounds of the city ».

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