Creative Effectiveness Lions : du Pingouin naît l’efficacité…

Cette année, seuls 13 travaux ont été récompensés, -aucun Français-, contre 17 en 2015. Adam & Eve DDB remporte le Grand Prix pour le grand magasin John Lewis et sa campagne de fin d’année « Monthy’s Christmas » (voir ci-dessous). Andrew Robertson, CEO de BBDO, président de ce jury, est paru très déterminé sur cette catégorie pour laquelle l’efficacité compte pour 50 % dans l’attribution des statuettes.

L’efficacité oui, mais pas à tous prix, les jurés ne ce sont pas arrêtés aux seuls chiffres de partages et nombre de vues, ils ont pris en compte les résultats des ventes sur la période. La stratégie et l’idée ont triomphé, tout comme l’efficacité. La campagne de Noël de l’enseigne britannique est toujours très attendue. Celle de Noël 2014 racontait l’histoire de #MontyThePenguin et vit naître, un spot TV, des vitrines, une chanson, une collection de jouets et un livre pour enfants disponible sur iPad et mobile. La campagne avait été récompensée en 2015 du Grand Prix Film Craft.

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