Creative Effectiveness : Grand Prix pour Ogilvy Mumbai

Le 24/06/2018 à 20:19 par Virginie Achouch

Évoquant le Grand Prix 2018, le président du jury Creative Effectiveness, Fernando Machado (Burger King) a déclaré : « Ce n’est pas une campagne, c’est une solution ! » Ce prix couronne Savlon (Johnson & Johnson), pour la campagne « Savlon Healthy Hands Chalk Sticks » signée Ogilvy Mumbai, qui avait l’an passé remporté un Gold Lion à Cannes. Les maladies causées par le manque d’hygiène sont importantes dans tous pays. En Inde, une marque de savon a tenté de résoudre en partie le problème auprès des enfants. Ces derniers utilisant la craie à l’école, Savlon (Johnson & Johnson) a eu l’idée de les imprégner de savon. Ainsi, la poussière de craie sur les mains des écoliers, une fois passée sous l’eau, se transformait en savon. Les bâtons de craie Healthy Hands ont été distribués gratuitement dans 100 écoles de 22 villes indiennes. La campagne a généré une audience de 4,3 millions impressions sur Twitter et de 3,2 millions sur Facebook en seulement quatre jours. La marque a réalisé un partenariat avec le plus important fournisseur de repas scolaires du pays, pour distribuer les craies à plus d’un million d’écoliers à travers le pays chaque jour.

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