Entertainment for Music Lions : Ogilvy Paris en Or et un Grand Prix pour Adidas Originals

Dans cette catégorie, l’agence Ogilvy Paris est la seule agence française primée en remportant un Gold Lion pour sa campagne réalisée pour l’artiste Black M pour Sony Music. Suite à l’annulation de son concert à la cérémonie de commémoration de Verdun grâce une mobilisation de l’extrême-droite en 2016, Black M a écrit une chanson-réponse, hymne à la France mais aussi à ses origines guinéennes. Un titre qui a fait un buzz sur la Toile avec plus de 50 millions de vues sur Youtube et 10 millions d’écoutes en streaming. Fabrice Brovelli, vice-président de l'agence BETC et juré dans cette catégorie, a signalé que primer ce cas est « une réponse assumée en ces temps politiques agités par les extrêmes ».

BLACK M – OGILVY PARIS

Dans cette catégorie, 511 cas ont été déposés au total cette année et 33 prix ont été remis. Le Grand Prix a été remporté par la campagne « Original is never finished » pour Adidas Originals réalisée par l’agence Johannes Leonardo New York. A travers une réinvention du titre classique « My Way » de Frank Sinatra avec des performances arty d’artistes issus de la musique, du skate, du sport, de la mode et de l'art, le film explore l'idée de réinventer le passé pour créer du sens pour une nouvelle génération.

ADIDAS ORIGINALS – JOHANNES LEONARDO NEW YORK



À lire aussi

Filtrer par