Entertainment Lions for Music : Jay Z et Spike Jonze couronnés

Cette année, rien pour la France mais deux Grand Prix pour les États-Unis qui raflent également 17 Prix sur 19 dans la catégorie Entertainment Lions for Music. L’an passé seule l’agence Ogilvy Paris était repartie avec une statuette pour une campagne réalisée pour l’artiste Black M pour Sony Music. La pop culture est toujours au rendez-vous avec un premier Grand Prix pour la campagne « Welcome Home » d’Apple réalisée par Spike Jonze.

 

 Le second Grand Prix a été décerné à Jay Z, pour son clip Smile. D’une durée de 7 minutes, Jay Z  sur un sample de Stevie Wonder, parle des difficultés d’exister librement et évoque celles rencontrées de Gloria Carter (qui y chante), sa mère. Dans Smile, qui semble se dérouler dans le foyer du chanteur alors enfant, il parle de l’homosexualité de sa mère, de l’obligation de se battre pour exister …

Entertainment Lions : 2 Prix français 

BBDO Paris pour « Stories from the other side of the world », réalisé pour l’association Care France et Publicis Conseil pour « La Fôret - Bet on a Murderer «  réalisé pour France Télevisions remportent un Bronze Lion dans la catégorie Entertainment Lions. Le Grand Prix a été décerné à N=5 Amsterdam pour la campagne « Evert_45 » réalisée pour l’opérateur télécom KPN (Dutch Telecom). L’idée de cette campagne était de donner un écho suffisant aux témoignages des derniers vétérans de la seconde guerre mondiale.  Montrer aux plus jeunes quel est le prix de la liberté et pourquoi existent aux Pays Bas des journées de commémoration. L’agence a eu l’idée de faire jouer certains moments de la vie des vétérans (en 1945) par des enfants et de partager l’ensemble de ces contenus sur Instagram et YouTube. Des contenus qui auraient permis de créer l’intérêt des plus jeunes sur cet aspect de l’histoire, de rapprocher les générations et servent désormais d’outils éducatifs dans l’enseignement public.  C’est en tous cas, ce qui a largement séduit le jury présidé par Debbi Vandeven Global Chief Creative Officer de VML qui a visionné 1255 cas.

À lire aussi

Filtrer par