Entertainment Lions : Santander Grand Prix et du Gold pour la France et Rosapark/Monoprix

Pour cette seconde édition des Entertainement Lions, PJ Pereira, co-founder & chief creative officer de Pereira & O’Dell et président du jury a noté sur cette année un grand nombre de longs formats dans les 1793 travaux inscrits. À l’issue de cette compétition, 78 Prix ont été remis. La France remporte à ce titre 4 trophées, dont 1 Gold pour Monoprix et sa campagne « Label of love » signée Rosapark, 1 Silver Lion pour le « Libé des réfugiés » (Libération) de Fred & Farid Paris, 1 Bronze Lion pour « A world with no heroes » DDB Paris et Ubisoft, et enfin, 1 Bronze Lion pour Romance pour la campagne «  L’amour, l’amour ».

Le Grand Prix a été décerné à la banque espagnole Santander et l’agence MRM/McCann (Madrid) pour sa campagne intitulée «  Beyond Money » (voir ci-dessous). Son film « Cuanto » d’une durée 17 minutes (voir ci-dessous), et interprété par Adriana Ugarte, a fait l’objet d’une sortie au cinéma digne d’un long métrage classique. Son impact aurait permis à la banque, grâce au film, de lancer dans les médias le débat autour de l’argent et de son utilité, de diminuer les sentiments négatifs à l’égard de l’industrie financière et surtout de gagner des nouveaux clients. Pour PJ Pereira, « cette campagne montre le changement de positionnement de l’industrie financière au-delà de la marque ». Le milieu bancaire après la crise de 2008 fait face à la défiance des consommateurs, il a donc besoin de reconquérir ces derniers, ce qu’il fait avec cette campagne. 

 

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