Glass Lions : Grand Prix pour « 6 pack band » d’Hindustan Unilever et Mindshare Mumbai

Second cru pour la catégorie Glass, inaugurée l’an dernier. Si le nombre de travaux inscrits n’a pas connu de flambée, voire une légère baisse (155 en 2016, contre 166 en 2015), cette catégorie, qui vise à saluer les campagnes qui œuvrent à « changer positivement les mentalités », avait décerné l »an dernier 8 Glass Lions et un Grand Prix à « Touch The Pickle » de Procter & Gamble India et BBDO India. Cette année, le Grand Prix revient une nouvelle fois à une campagne indienne, signée d’HindustanUnilever et Mindshare Mumbai. Baptisée « 6 pack band », cette initiative qui vise à combattre la stigmatisation des populations transgenres, repose sur la création d’un groupe musical qui a rencontré un vif succès populaire avec un premier morceau basé sur une réinterprétation du « Happy » de Pharrell Williams (ci-dessous). Le jury, qui était présidé par Madeline Di Nonno, CEO de Geena Davis Institute for Gender in Media, a par ailleurs attribué 5 Glass Lions :

  • « Legally Bride » de Women’s rights NGO/Leo Burnett Beirut.

  • « Marriage Market Takeover », de SK-II/Forsman Bodenfors Gothenburg.

  • « Beauty Tips by Reshma », de Make love not scars/Ogilvy & Mather Mumbai.

  • « Dads #share the Load », de Procter & Gamble India-ArielMatic/ BBDO India Mumbai

  • « Never alone », de Diageo/AMVBBDO London

     

« 6 Pack Band »- Hindustan Unilever-Brooke bond label tea/Mindshare Mumbai

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