Grand Prix Glass ''Bloodnormal'' d'Essity s'attaque au tabou

Le 24/06/2018 à 17:44 par Virginie Achouch

Changer les perceptions et le regard sur la menstruation féminine a été l’engagement pris par Essity (Bodyform), une marque de produits d’hygiène. Elle remporte, 3 ans après Always et sa campagne « Like a Girl », le Grand Prix dans la catégorie Glass pour sa campagne intitulée « Bloodnormal ». AMVBBDO, son agence, a choisi d’aborder le thème des menstruations avec franchise, car à ce jour le sujet reste considéré comme « sale, honteux », bref encore tabou et plus que gênant pour les jeunes pubères. Rendre visible l’invisible a donc été la stratégie de la marque et de son agence pour en finir avec ce malaise lié à un phénomène des plus naturels. Le fait de cacher quelque chose d’aussi normal ne fait qu’ajouter à la honte et à l’embarras que ressentent de nombreuses femmes en ce qui concerne leurs règles. « Bloodnormal » s’est donc décliné en un film et des opérations d’activation sur les réseaux sociaux avec notamment des collaborations avec des designers.

 
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