Outdoor Lions : Les chances françaises
La catégorie Outdoor, qui comptabilisait 5 365 travaux inscrits pour cette édition 2016, en voit 495 accéder à la shortlist. Parmi eux 25 travaux hexagonaux :
- Evian / BETC. 4 visuels dans une même sous-catégorie : « Pool lounger », « Sunbed », « Diver », « Palm Tree ». Et 1 visuel dans une autre sous-catégorie : « Baby footprint ».
-Voxpax/ Havas Paris. « The rocker ».
- Brother Frances/Rosapark. 2 visuels dans une même sous-catégorie : « «Letterbox », « Urn ».
- L’Equipe/ DDB Paris. 2 visuels dans une même sous-catégorie : « Anatomy », « Map ».
-Prodiss/Fred & Farid. « Ma place est dans la salle », sélectionnée 2 fois dans deux sous-catégories différentes.
- Intermarché/Marcel Paris. « Sugar Detox »
-Orangina/BETC. « Upside Down Can ».
-Decathlon/Rosapark. « Eat your run ».
- McDonald’s/TBWA Paris. « The king of drive-thrus », sélectionnée deux fois dans deux sous-catégories.
-Surfrider/Y&R Paris. 4 visuels dans une même sous-catégorie : « Exotic Fish », « Mackerel », « Seagull », et « Turtle ».
-Bel/Y&R Paris. 4 visuels dans une même sous-catégorie : « Fish », « Baby », « Cardinal », et « Milkman ».