Paroles de jurés cannois : Sylvain Thirache, Sid Lee Paris

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin. Aujourd’hui, les confidences de Sylvain Thirache, co-fondateur de l’agence Sid Lee Paris, juré au sein de la catégorie Cyber. Des jurés français qui vous donnent, par ailleurs, rendez-vous en live sur la radio Cancan animée par Vincent Malone, le mercredi 22 et le vendredi 24, au sein du French Camp de l’AACC.


- Quelle définition donnez-vous de la créativité au sein de la catégorie dans laquelle vous allez siéger ? 

S.T. : Ce qui m’intéresse dans la catégorie cyber, c’est de sortir un peu des mécaniques publicitaires pour laisser place à l’expérience, j’aime bien l’idée qu’un site puisse reposer sur une idée, mais j’aime encore plus qu’il puisse reposer sur ce que l’internaute va ressentir émotionnellement. Ça me touche.

- Les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

S.T. : En France, il y a beaucoup de potentiels candidats et c’est toujours difficile de définir en amont les gagnants, car très dépendant d’un jury. Mais j’aime beaucoup la campagne pour le cognac LouisXIII. Côté international, j’ai beaucoup aimé l’opération BlackFriday pour la marque outdoor REI ainsi que le site web de la sérieTV Narcos… mais ce qui me touche n’est pas forcement le reflet de la réalité cannoise. 

- La conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ?

S.T. : What’s creativity wants hosted by Kyu :)

- Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2016 ?

S.T. : Comme chaque année, j’aimerais me dire que les grandes causes ne sont pas le seul moyen de valoriser notre métier, et j’aimerais aussi me dire que nous avons été justes avec les campagnes envoyées même si j’ai conscience que ce n’est pas tout le temps le cas.

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