Paroles de jurés cannois : Bertille Toledano, BETC

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin. Aujourd’hui, les confidences de Bertille Toledano, coprésidente de BETC, et jurée dans la catégorie Creative Effectiveness. Des jurés français qui, par ailleurs, vous donnent rendez-vous en live sur la radio Cancan animée par Vincent Malone, le mercredi 22 et le vendredi 24, au sein du French Camp de l’AACC.

- Quelle définition donnez-vous de la créativité au sein de la catégorie dans laquelle vous allez siéger ? 

B.T. : Le jury Creative Effectiveness consacre la créativité performante. C’est la créativité qui résout les problèmes business de nos clients, celle qui met tout en œuvre pour apporter des solutions à des problématiques marketing assez précises. C’est une créativité qui prend des formes extrêmement diverses, elle vient parfois d’une lecture très fine des comportements de nos cibles pour en tirer un insight particulièrement efficace, et parfois d’un usage remarquable et très créatif des médias. Elle est dans tous les cas incroyablement intelligente.

- Les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

B.T. : Il y a beaucoup de très belles choses cette année encore, je suis marquée par le lien qui unit de plus en plus fortement création et technologie. Samsung a plusieurs travaux intéressants (blind cap entre autre), microsoft et son Surviving billboard, ING et son Rembrandt. Ensuite, il y a bien sûr Under Armour qui est l’exemple même du pouvoir de la création, la percée de cette marque est formidable. Enfin, j’ai été conquise par la fraîcheur de la swedish tourist association.

- La conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ?

B.T. : Kevin Plank and David Droga : From underdogs to game-changers Droga 5 and Under Armour

- Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2016 ?

B.T. : J’ai plein d’idées, on n’y est pas du tout, il faut tout changer! Il n’y a que Cannes qui a tous les ans le pouvoir de nous inspirer comme ça.

À lire aussi

Filtrer par