Paroles de jurés cannois : Fabrice Brovelli, BETC

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin, à Cannes. Aujourd’hui, les confidences de Fabrice Brovelli, vice-président de l'agence BETC, juré dans la catégorie Entertainment Lions for Music.

- Quelle définition donneriez-vous de la créativité au sein de la catégorie dans laquelle vous allez siéger ?  

- Elle regroupe pas moins de 19 sous-catégories qui vont de « Artist as a Brand  Ambassador » à « Brand or Product Integration into Music Content », en passant par « Excellence in Music Video ». Pour simplifier, je dirais que cela regroupe comment on peut utiliser une musique, une chanson, de surcroit un artiste pour valoriser une marque, mais aussi comment on peut utiliser la techno à bon escient … tant pour une marque que pour un artiste.

- Quelles sont les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

- Il y a une campagne qui m’a vraiment scotché cette année, c’est la campagne Adidas «  Original is never finished », l’ulisation de « my way »  de façon provocatrice, dans une production musicale ultra contemporaine, ultra léchée vantant une idée de l’affirmation de soi, brassant tous les assets de la pop culture : musique, art, skate, and sport. C’est vraiment la campagne que j’aurais aimé faire. Sinon j’ai vraiment un coup de cœur en France  pour la campagne « Louise Delage », détournant le mythe du cool pour mieux dénoncer l’addiction à l’alcool, on s’y est tous fait pendre .

- Quelle est la conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ? 

- Je pense à la présentation du nouveau Dailymotion* avec de nouvelles fonctionnalités et un  meilleur taux de rémunération du droits d’auteurs qui devraient considérablement changer la donne et peut-être mettre fin à l’hégémonie de YouTube.

- Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2017 ?

- Cette édition devrait renforcer ma conviction que nous devons devenir des producteurs d’audiences, si nous ne voulons pas disparaitre … car la publicité est devenue tellement evitable/skipable…

 *17.00-18.30 @ Vivendi Terrace : Enjoy Dailymotion Happy Hour featuring an exclusive showcase by a UMG artist (TBC) -

À lire aussi

Filtrer par