Paroles de jurés cannois : Ivan Beczkowski, BETC Digital

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin, à Cannes. Aujourd’hui, les confidences d'Ivan Beczkowski, président de BETC Digital, qui sera juré au sein de la catégorie Mobile.

- Quelle définition donnez-vous de la créativité au sein de la catégorie dans laquelle vous allez siéger ? 

- En Mobile, on cherche l’innovation. C’est un support qui rassemble l’interactivité, la technologie, la mobilité et le partage, c’est la meilleure catégorie pour voir des histoires nouvelles, des services jamais vus. Mais quelle que soit la catégorie, on cherche avant tout des idées qui vous mettent KO, cette petite pensée jalouse : « P****N, LES E*****S, C’EST TROP BIEN ».

- Quelles sont les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

- Est-ce que les hackers vont réussir à pirater Cannes ? Ils n’étaient pas tous en train de pirater les emails des équipes de Clinton ou de Macron, il en restait dans les agences. Ils pirataient Google Home et Wikipedia pour le compte Burger King, Ils dessinaient des bites dans Google Maps pour faire compagne pour la prévention du cancer des testicules, ils vendaient du café dans le Darknet, ils se faisaient passer pour une fille nommée Louise Delage ou ils rabattaient des clients sur Ebay depuis les pages sold out des concurrents. 

- Quelle est la conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ?

- Allons voir ou revoir Bob Greenberg, le fondateur de R/GA, ça fait toujours du bien.

- Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2017 ?

Le Top 5 des choses que j’aimerais pouvoir dire après Cannes :

  • Cannes est de plus en plus gros, on dirait le CES de Las Vegas !
  • La créativité est totale : tous les points de contacts des marques inspirent les créatifs !
  • Je n’ai pas vu que du charity !
  • Il y a de plus en plus d’agences de haut niveau partout dans le monde !
  • Oh, tiens un lion pour moi !

À lire aussi

Filtrer par