Paroles de jurés cannois : Jamie Standen, Rosapark

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin. Aujourd’hui, les confidences de Jamie Standen, « creative director » chez Rosapark, juré dans la catégorie Print & Publishing. Des jurés français qui, par ailleurs, vous donnent rendez-vous en live sur la radio Cancan animée par Vincent Malone, le mercredi 22 et le vendredi 24, au sein du French Camp de l’AACC.

- Quelle définition donnez-vous de la créativité au sein de la catégorie dans laquelle vous allez siéger ?

J.S. : La catégorie Print fut l’une des toutes premières. Elle est désormais entourée d’une multitude de nouvelles catégories beaucoup plus sexy. Par conséquent, la barre est placée encore plus haut. Le travail le plus créatif en print repose sur une idée simple, écrite sur un bout de papier et qui vous fait ressentir quelque chose.

- Les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

J.S. : A l’international, je pense que la campagne « The Swedish Number » de INGO Stockholm va récolter quelques prix. En France, #NotComingSoon de l’agence Fred & Farid devrait également gagner quelque chose dans une des catégories. Ainsi que l’idée du print pour Guy Cotten de CLM BBDO, qui est un bel exemple de ce dont je vous parlais précédemment.

- La conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ?

J.S. : Il y en a tellement... Mais pour changer un peu, cela m’intéresse d’entendre ce qu’Anna Wintour a à dire.

- Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2016 ?

J.S. : Que les idées sont toujours reines, pas la technologie.

À lire aussi

Filtrer par