Paroles de jurés cannois : Jean-Vincent Roger, 84.Paris

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin, à Cannes. Aujourd’hui, les confidences de Jean-Vincent Roger, « Creative Technology Director » de 84.Paris, qui sera juré au sein de la catégorie Digital Craft.

- Quelle définition donnez-vous de la créativité dans la catégorie au sein de laquelle vous allez siéger ?  

 - Dans la catégorie Digital Craft, c’est tout d’abord la qualité de l'exécution qui prime, mais aussi la manière dont le support ou l'innovation technologique ont été utilisés pour porter une idée et améliorer le storytelling.

- Les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

- Cette année, j’ai eu un gros coup de cœur pour le film “Ostrich” de Samsung qui a su mêler humour et émotion et je pense qu’il a de grandes chances de gagner. Côté français, j’ai bon espoir pour la campagne “Like my addiction” de BETC pour Addict AIDE et le projet “le papier plein d’histoires” de TBWA pour Castorama.

- La conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ?

- Comme chaque année, il y a beaucoup de conférences intéressantes, mais je conseillerais “Exploring Creativity through Experimentation”, de Matthieu Lorrain.

- Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2017 ?

- J'espère pouvoir me dire que l'on a réussi à récompenser des projets qui feront date et surtout que la France a rayonné pendant cette édition.

À lire aussi

Filtrer par