Paroles de jurés cannois : Pauline de Montferrand, Fred & Farid

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin. Aujourd’hui, les confidences de Pauline de Montferrand, « associate creative director » de Fred & Farid, jurée dans la catégorie Direct. Des jurés français qui, par ailleurs, vous donnent rendez-vous en live sur la radio Cancan animée par Vincent Malone, le mercredi 22 et le vendredi 24, au sein du French Camp de l’AACC.

- Quelle définition donnez-vous de la créativité au sein de la catégorie dans laquelle vous allez siéger ?

P. de M. : La catégorie Direct est à mes yeux la plus compliquée dans le sens où la réussite de la campagne est dépendante de la réponse et de l’engagement du public. A l’heure de l’infobesité, de l’hyper-zapping et du snack content, il est de plus en plus difficile d’intéresser et de surprendre le public, et de lui donner envie de participer. Les marques et les agences doivent être plus que jamais proches de leur audience, la comprendre et savoir toucher juste. Pour réussir dans cette catégorie, il faut une stratégie créative ambitieuse, une parfaite exécution et une gestion du real-time au millimètre. J’attends de découvrir du never seen before et de l’étonnant ! 

-  Les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

 P. de M. : Mes contenders pour cette année :

 A l'international :

- Burger King & Peace One Day "McWhopper"  Y&R, Auckland

- The swedish number - Ingo Stockholm

- The DNA Journey - Momondo - &Co Denmark

- Remy Cointreau/Louis XIII Cognac "#NotComingSoon" – Fred & Farid, New York

- Mention spéciale pour #LeBigSwim - Kronenbourg - Ogilvy & Mather UK, qui m’a bien fait rire.

 En France :

- Prodiss "#MaPlaceEstDansLaSalle" - Fred & Farid, Paris

- La conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ?

P. de M. : Le programme de cette année est assez inspirant. Mon domaine de prédilection étant le luxe voici ma sélection :

- Christopher Bailey, Chief Executive Officer de Burberry, qui a compris avant tout le monde du luxe les usages du digital, il est un véritable visionnaire de cette industrie.

- Ori Gersht... un artiste surdoué.

- et bien sur des personnalités inspirantes internationales telles que Sir John Hegarthy, David Droga, Brian Chesky d’Airbnb.

 - Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2016 ?

P. de M. : De nouvelles idées plein la tête, un reboot pour 2017... de l'inspiration à haute dose. Aller contre mes idées reçues... me laisser surprendre par certaines créations... et me dire " j'aurais adoré créé cette campagne !".

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