Paroles de jurés cannois : Stéphane Xiberras, BETC

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin, à Cannes. Aujourd’hui, les confidences de Stéphane Xiberras, directeur de la création et président de BETC, qui présidera la catégorie Promo & Activation.

- Quelle définition donnez-vous de la créativité au sein de la catégorie dans laquelle vous allez siéger ?

 - J’ai l’honneur de présider à la catégorie que je considère comme la plus intéressante et la plus créative des Cannes Lions. Promo & Activation, est la catégorie reine de notre époque: c’est facile de promouvoir quelque chose. Beaucoup plus difficile d’engager une audience et la pousser à passer de consommateur inactif et à non seulement adhérer à l’idée mais aussi de participer à sa diffusion. Le nom de la catégorie n’est en fait pas Promo/Activation mais bien Promo plus Activation. Quand vous avez compris cela, vous pouvez juger les campagnes beaucoup plus efficacement.

 - Quelles sont les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

 - On a vu cette année beaucoup de magnifiques campagnes qui pourraient être récompensées dans cette catégorie. Je pars à Cannes dans l’optique d’être surpris et de découvrir de nouvelles idées qui vont venir concurrencer les favoris. C’est un concours après tout!

- Quelle est la conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ?  

- Pour moi, la conférence incontournable des Cannes Lions 2017 est « Survival of the Fittest » avec Dana White en conversation avec Ari Emanuel dimanche 18/06 à 14h.  

 - Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2017 ?

 - Quelque chose comme : « Je suis fier des travaux récompensés en promo & activation, les jurés français ont bien représenté notre pays, la France revient couverte de Lions et c’est mérité! ».

 

À lire aussi

Filtrer par