PR Lions : Un Grand Prix suédois bon pour la santé

La France qui avait décroché trois Lions en PR en 2015, revient cette année avec quatre statuettes dans cette catégorie. Ainsi, Fred & Farid pour Prodiss « Ma place est dans la salle » remporte un Silver et un Bronze. Pour la campagne « The end of society simulator » d’Ubisoft, BETC gagne un Silver et enfin Buzzman décroche un Bronze pour # WhoistheKing/Burger King.

L’agence suédoise Forsman & Bodenfors remporte le Grand Prix PR pour « The Organic effect » des supermarchés Coop (voir ci-dessous). « Tout le monde parle d’aliments bio, mais personne n’en consomme vraiment. Cette enseigne avec cette campagne aide les familles à être en meilleure santé. Parfois, les “causes” peuvent aider à créer de l’attention »…  « On recherchait pour ce Grand Prix l’impact local d’une campagne et non les chiffres » expliquait hier matin, John Clinton (north american Head of Creative and Content d'Edelman) et président du Jury PR. Avec « The Organic effect », l’agence réalise la démonstration implacable des vertus du bio pour la santé. Pour cela, une famille, non-consommatrice de produits bio, pendant trois semaines a joué le jeu et changé son alimentation. Des tests médicaux réalisés avant et après montraient la présence d’un certain nombre de pesticides dans leurs organismes, et deux semaines plus tard, leur disparition.


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