Print & Publishing Lions : Grand Prix pour le McWhopper de Burger King

Le jury emmené par Joji Jacob, « group executive creative director » de DDB Group, avait eu à passer 3 775 travaux, seuls 217 d’entre eux auront accédé au sein graal du palmarès. Le Grand Prix est revenu à Burger King et Y&R NZ Auckland pour « McWhopper », - un prix clairement plus « publishing » que « print », et qui vient saluer l’idée pour le moins originale d’interpeler McDonald’s en vue d’instaurer une journée de la paix (McWhopper.com). Même McDonald’s qui voit cette année la campagne réplique de Burger King orchestrée par Buzzman (« Who is the King »), rafler un Gold en Promo et Activation.

Côté Français, c’est une petite moisson, avec en l’occurrence : 3 Lions Campaign. 1 Silver et 1 Bronze pour Young & Rubicam Paris, pour la campagne mini- Babybel du groupe Bel, et ses quatre visuels (« Baby », « Milkman », « Fish » et « Cardinal »). Ainsi qu’un Silver pour la campagne Ligne Roset signée Les Gaulois et ses quatre visuels (« Daybed », « Pumkin », « Modern since : Andy » et « Modern since : Elysée »). L’an passé, l’hexagone comptabilisait 8 récompenses.

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