Assas ouvre son amphi aux Conf’Médias avec CB News

Face à la révolution induite par le numérique, les initiatives pédagogiques fleurissent. En particulier à Assas, dont le département d’InfoCom lance les Conf’Médias de l’Institut Français de Presse, un lieu de débat et de réflexion soutenu par CBNews. « L’avenir des mesures d’audience », la première édition de ces Conf’médias, se tiendra le 17 juin. Une grande première à la fois pour Assas et pour l’IFP d’ainsi s’ouvrir aux professionnels, une démarche qui associe également Médiamétrie, AudiPresse, et l’IREP. Les discussions abordées lors de cette session tourneront autour du Numérique et ses logiques de fonctionnement, un thème qui touche le champ médiatique dans son ensemble : télévision, internet, presse, radio et institutions. Ces conférences sont ouvertes aux universitaires, aux chercheurs, aux étudiants et aux professionnels des médias. Ce jour-là, dans le grand amphi, on pourra assister aux interventions de Benoît Cassaigne, directeur exécutif mesures d’audience de Médiamétrie, de Josiane Jouet, professeur de l’Ifp et chercheuse au Centre d’analyse et de recherches interdisciplinaires sur les Médias, de Zysla Belliat, présidente de l’ Institut de recherches et d’études publicitaires, de Philippe Boutron, responsable média France de Citroën, de Jean Luc Chetrit, Président de Carat France et Vice-Président de l’Union des entreprises de conseil et achat média ou encore de Nicolas Cour, patron d’AudiPresse et auteur de l’étude ONE Global.

Au centre des débats

Les intervenants se partageront le temps de parole autour de thèmes comme la mutation des médias et la mesure d’audience, l’évolution de la place de l’audience dans les plateformes digitales et les conséquences pour la mesure, la « nécessaire convergence des mesures par média : vers une étude unique ou une fusion des études en silo ? », « cibles, cluster et targeting,… vers une évolution des publics mesurés » et enfin « l’audience est morte, vive la data ? »

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