Sonic Blue milite pour le mariage de l'image et du son

INTERVIEW. Sonic Blue décrypte les tendances et se penche cette fois-ci sur l'association de l'identité sonore et des contenus animés. Trois questions à Frédéric Géhant, directeur associé de l'enseigne spécialiste du « design du mouvement »

Quel est l’objectif de vos cahiers de tendances ?

L’objectif est de mettre en avant notre métier et notre savoir faire du motion et des images animées. Nous analysons les tendances de notre société, le décryptage des projets motion réalisés par de grandes marques... Le tout premier cahier était dédié à l'univers des contenus animés. Mais il fallait aller au-delà de l’image. Nous les bâtissons comme une invitation à un parcours ludique et expressif pour comprendre les enjeux de demain dans le choix d'utilisation des images (et pour ce second cahier, du son) au service de l'identité de la marque.

Move in Motion, votre second opus porte sur le motion et le son. Pourquoi vous pencher sur ce thème ?

Aujourd’hui les identités sonores et la mise en mouvement des contenus ne constituent plus seulement une forme de divertissement. Ils dessinent un véritable langage qui nous délivre le message des marques. Dans "Move in motion", nous avons donc abordé une nouvelle perspective du Motion : l'association de l'identité sonore et des contenus animés au service de la création de valeur des marques et de la mémorisation de leurs messages. Nous travaillons depuis plusieurs mois en partenariat avec le Bruit Court, société de production de son, pour analyser, ressentir, étudier les tendances du Motion et l’utilisation du son en publicité. Cette deuxième édition du cahier de tendances explore les sources de différenciation et de création de valeurs par le biais du son et de l’image. On y trouve des réponses à des sujets comme : « De quelle manière cette différenciation renforce la visibilité de la marque sur son territoire d'expression ? » ou encore « Quels bénéfices la marque peut en dégager ? »

Quelles sont les conclusions à en tirer ?

Les marques doivent apprendre à manier harmonieusement les sons et les images pour trouver un juste équilibre. Cela leur permet de se créer un univers distinctif et créateur de valeur. Le sound design a toute sa place pour éviter la déperdition du message et apporter un souffle de modernité aux marques.

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