#DemainLaPresse, la reconquête !

A travers l’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, tous les éditeurs de la Presse française se sont unis pour faire naître un projet unique : #DemainLaPresse la reconquête.

10 millions, c’est le nombre d’exemplaires qu’écoule chaque jour la Presse française. Et selon les dernières données audience de l’ACPM, 93% des millenials la lisent chaque mois ! Un public avec qui les marques de presse veulent développer encore plus de lien, notamment les jeunes professionnels des agences, des agences médias et des agences de publicité. C’est dans cette optique que tous les éditeurs français de toutes les familles de la Presse (PHR, PQR, PQN, Presse professionnelle, Presse gratuite, Presse magazine) se sont engagés dans un vaste programme de reconquête : #DemainLaPresse ! Un programme pour mieux faire connaitre leurs innovations, leurs transformations et leurs succès. Un programme généreux entièrement gracieux, ouvert à toutes et tous mais aussi protéiforme.

#DemainLaPresse La Formation est l’un des projets qui découle de ce programme de reconquête. Cette formation certifiante disponible en e-learning permet aux apprenants de découvrir l’envers du décor de la Presse française, notamment grâce à des rendez-vous chez les plus grands éditeurs. A travers 22 modules vidéo de 20 minutes chacun (soit 7h30 en tout), on parcourt l’histoire de la Presse, ses évolutions, son organisation et ses innovations. Les plus grands professionnels ainsi que les meilleures plumes ont participé à leur élaboration. Les agences médias sont très impliquées dans ce projet : Dentsu, GroupM, Havas, OMG, Publicis… D’ailleurs, plus de 450 de leurs collaborateurs suivent la formation. Des centaines d’élèves en master dans les plus grandes écoles de communication françaises (EFAP, Groupe Inseec, CFPJ) la suivent également, pas étonnant lorsqu’on sait qu’elle a été primée au salon de la Presse au Futur l’année dernière.

#DemainLaPresse chez… : un nouveau rendez-vous incontournable où les éditeurs et leurs régies se mobilisent pour partir à la rencontre des grands groupes de communication. Ils partagent ainsi leurs avancées en matière d’innovation à travers des speed dating, des conférences et des expériences étonnantes. La première s’est tenue chez Dentsu le 4 Juillet dernier, un énorme succès avec plus de 500 participants !

Et le petit dernier : Digital Ad Trust, une initiative interprofessionnelle unique lancée en décembre 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France. Ce label, délivré par l’ACPM et le CESP, est destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables. A l’heure actuelle 69 sites sont déjà labélisés.

Autant de projets qui prouvent la constante évolution du média historique français qui a encore de beaux jours devant lui.

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