DMP, Data Intentionniste et Moments de vie

Fidélisez, réveillez et sauvez vos clients grâce à l'alliance d'une DMP et de la donnée intentionniste et moments de vie.
Marketshot et Eulerian s'associent dans un livre blanc pour vous démontrer la pertinence d'un tel dispositif autour de 4 cas d'usage.



Dans un environnement de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques évoluent, la fidélisation est un enjeu capital pour les marques, quel que soit leur secteur. Elle doit ainsi être au cœur des stratégies marketing.
C’est lors de ces moments de vie clés que le marketeur se doit d’intervenir pour inscrire ses clients dans une logique de fidélisation. Car contrairement aux idées reçues, ceux qu’on appelle les « moments de vie » ne sont pas seulement des signaux qu’il est intéressant d’exploiter dans des logiques de prospection : en couplant l’utilisation d’une DMP avec l’exploitation de données intentionnistes qualifiées, il devient alors possible d’identifier à quel niveau du cycle présenté plus haut se situe un client. Il devient ainsi possible de lui adresser de manière personnalisée un message publicitaire adapté à son moment de vie. Transformer un prospect en client n’est donc plus une fin en soi, la clé c’est de le savoir fidèle !

N’est-ce pas le rêve de tout marketeur de toucher le prospect avec le bon message au bon moment ? D’avoir suffisamment d’informations pour prédire qu’il va bientôt acheter ou se détourner de tel ou tel produit ou service ? Alors il y a des chances pour que cette soirée du nouvel an, où Elie et Myriam se sont rencontrés, vous intéresse ! Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien parce que ce soir-là, ils sont tombés amoureux. Elie la demandera en mariage et ils voudront ensuite : voyager, avoir un enfant, déménager et pourquoi pas changer de voiture. Ce sont tous ces moments de vie qui vont vous passionner. Tout simplement parce qu’en détectant leurs intentions d’achat et en ayant les bonnes données les concernant, vous pourrez les solliciter par le biais de campagnes publicitaires spécifiques.

Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc « DMP, Data Intentionniste et Moments de vie » de Marketshot  et Eulerian: https://www.marketshot.fr/lp/livre-blanc-fidelisation-donnee-intentionniste-et-moments-de-vie/


Marketshot est le leader du ciblage intentionniste et moments de vie en temps réel avec plusieurs millions de signaux d’intention d’achat captés chaque mois (création de segments sur mesure : automobile, finance, immobilier, télécom, énergie, déménagement, mariage, maternité, premier emploi et retraite).
Marketshot fournit un arsenal complet de solutions innovantes tant à des fins de conquête (activation de campagnes data-driven multi-leviers) que de fidélisation (Triggers CRM / Enrichissement DMP).
Marketshot, en 10 ans, a vu sa forte croissance récompensée successivement par L’Express/ EY (Top 25 des meilleurs starts up françaises), les Echos (classement des 500 champions de la croissance), Frenchweb (classé 98ème dans les sociétés tech en France), Financial Times (Europe Fastest Growing Compagnies) en 2018.
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Eulerian Technologies est un des leaders de l’analyse et de l’optimisation en temps réel des opérations e-marketing. Basée sur un système exhaustif de collecte de données, Eulerian technologies propose une suite marketing combinant des solutions d’Attribution Marketing et de Data Management. La combinaison de ces technologies offre une proposition de valeur unique sur le marché. Cette technologie permet aux utilisateurs de centraliser, d’analyser, de gérer et d’activer des données en temps réel. Les experts d’Eulerian Technologies accompagnent les annonceurs et les agences pour exploiter au maximum le potentiel des solutions technologiques et booster ainsi les performances de leurs campagnes marketing tout en améliorant leur ROI. Eulerian Technologies a été nommée par Gartner dans le «Magic Quadrant for Digital Marketing Hubs» et reconnue Vendor to watch dans le «Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics».
Contact : contact@eulerian.com 162 boulevard de Magenta 75010 Paris – France +33 1 84 16 64 54

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