CB Partner's : Santé Magazine et Plus de Pep's, les secrets pour démarrer l'année léger

Le 14/01/2016 à 10:33 par CB NEWS

Après la bûche concoctée par Régal, une détox s'impose. Avec CB Partner's, c'est au tour de Santé Magazine et de Plus de Pep's de nous livrer leurs trucs et astuces pour tout digérer. Commençons l'année léger et facile, en mangeant sain et bien. Pour vous faciliter la vie, quelques menus pour éliminer et perdre le petit superflu accumulé pendant les fêtes. Amateurs de sans gluten, vous ne serez pas oubliés. En 2016, vous saurez tout pour rééquilibrer vos assiettes tout en vous faisant plaisir.

« Bien sûr, on peut faire des extras, comme pendant les fêtes, pourvu que l’on sache après rééquilibrer son assiette » nous déculpabilise Aline Perraudin, directrice de la rédaction de Santé Magazine et de Plus de Pep’s du groupe Uni éditions. Dans ces titres, CB Partner’s est allé piocher pour vous les trucs et astuces pour aller mieux sans se faire –trop- mal. Bien sur, on pourrait vous conseiller le jeune, radical et même à la mode. Mais en ces périodes où les compétitions reprennent, on ne va pas vous supprimer le carburant. Commençons par le fameux "no gluten" qui est même devenu l’un des régimes les plus tendances du moment. « Il a de plus en plus d’adeptes et pas seulement parmi les personnes qui souffrent d’une vraie intolérance. L’arrêt du gluten ne fait pas maigrir en soi, mais le fait de faire attention à son alimentation contribue à faire perdre du poids » constate Aline Perraudin. Tout ceci n’est donc pas qu’une histoire de mode. Dans son dossier spécial, Santé Magazine explique de fait, par la voix du Dr Martine Cotinat, que « le gluten, surtout celui du blé moderne, celui que nous consommons à l’heure actuelle- est difficile à digérer par nos enzymes, et de nombreuses personnes y réagissent mal sans être malades cœliaques ». Alors, pour récupérer un ventre plat et vous faire tout beau pour vos présentations, réduisez les pâtes, pizzas, pains, biscuits, préparations industrielles. Et hop, logiquement, en diminuant la proportion de glucides, il y a de grandes chances de se délester de quelques kilos. Et pour chasser le blé, les alternatives ne manquent pas, d’autant que les marques y vont toutes de leur lancement « sans Gluten ».

Petits conseils techniques : passez au riz (pas le blanc), aux pommes de terre ou encore au sarrasin ; réinventez votre petit déj avec des flocons de sarrasin, du quinoa, un fruit ; faites disparaître la corbeille de pain et redonnez aux légumes une place centrale. Si vous voulez pousser l’exercice, troquez l’industriel contre du fait maison et offrez vous-même, à l’occasion, un ptit goûter équilibré.

Une semaine avec Santé Magazine

Pep’s aussi rebondit sur le sujet et offre une méthode sur 14 jours de manger sain et bien. Constat de base : outre 3 kilos en trop, les « désordres métaboliques provoqués par ces abus génèrent aussi des inflamations » souligne le Dr Gilles Demarque, nutritionniste. La solution ? Augmenter l’apport en nutriment et s’offrir une detox efficace qui nettoie sans épuiser, en adjoignant marche, respiration et hammam ou sauna à une diète légère. En cinq règles, Pep’s met le cap sur les aliments qui se digèrent facilement et insufflent de l’énergie. Il faut, pour se « laver », privilégier le naturel ; réapprivoiser les fruits et légumes et en consommer à chaque repas ; lever le pied –tout en les conservant- sur les produits animaux ; s’hydrater sans compter et réduire le sel.

Quelques recettes pour avoir Plus de Pep's

Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire