2013 : WPP Y CROIT

Martin Sorell2

Le premier groupe publicitaire mondial, WPP a annoncé vendredi un résultat opérationnel 2012 conforme aux anticipations. En amont, le groupe dirigé par Sir Martin Sorrell avait révisé en baisse en octobre son objectif de croissance organique pour 2012, attendue entre 2,5% et 3%. Le groupe dirigé par Martin Sorell a généré un bénéfice imposable de 1,3 milliard de livres, en progression de 7%, et un résultat opérationnel de 1,756 milliard de livres, en hausse de 7%. Il a versé un dividende annuel de 28,51 pence par action, en hausse de 15,9%. Le groupe de communication a confirmé son intention d'atteindre un taux de distribution moyen de 40%. Il est passé de 31% en 2010 à 39% en 2012, a rappelé WPP. Tout comme son concurrent Publicis qui anticipe pour 2013 une croissance organique supérieure à celle de 2012 où elle avait atteint 2,9%, WPP s’attend à une croissance organique des ventes d'environ 3% et une nouvelle progression de 50 points de base de sa marge opérationnelle. Même si, selon lui, 2013 s'annonce comme une nouvelle année difficile. Sur l'ensemble de l'année en cours, WPP entend mettre l'accent sur la publicité au format numérique et les pays à forte croissance – deux acquisitions ont été annoncées cette semaine, la digitale C-Session en Turquie pour Y&R et, en mobile, Strike Media pour O&M en Afrique du Sud , sans oublier les acquisitions stratégiques ciblées. WPP réaffirme aussi ses objectifs à plus long terme, comme une croissance des ventes supérieure à celle du secteur, une amélioration du ratio coûts de personnel / chiffre d'affaires et une hausse de la marge opérationnelle.

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