Accenture finalise l’acquisition d’Altima°

Accenture a finalisé l’acquisition d’Altima°, agence française spécialisée dans le commerce digital. Une acquisition qui renforce les services d’Accenture Interactive en France, en Amérique du Nord et en Chine. Fondée en 1997, l’agence altima° compte des bureaux à Paris, Lyon, Roubaix, Montreal, Pekin, Shanghai, Hong-Kong et New-York. Elle accompagne plus de 250 clients issus du secteur du luxe, des grands comptes du CAC 40, des acteurs du retail, du prêt-à-porter, de la beauté, du tourisme et des télécommunications (Club Med, Axa, L’Oréal, ING Direct, Babyliss, Salomon, Orange, Starbucks, Petit Bateau etc.). A travers ses sept agences en France (Paris, Lyon, Lille) , en Chine (Pékin & Shanghai), aux Etats-Unis (New-York), au Canada (Montréal), le groupe génère aujourd’hui un CA de 28 M€ et emploie 400 personnes. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués. C'est la dix-septième acquisition réalisée par Accenture Interactive depuis 2013 avec les récentes acquisitions de l’agence digitale allemande SinnerSchrader, de l’agence créative Karmarama (Royaume-Uni) et de l’agence de communication Belge Kunstmaan par exemple. Accenture a récemment renforcé ses capacités en matière d'expérience numérique et d'expérience utilisateur en Europe avec les acquisitions d'Octo(France), Mobgen (Pays-Bas et Espagne) et Tecnilógica  (Espagne). Claude Chaffiotte, directeur d’Accenture Interactive France et Benelux confirmait, en novembre, lors de l'émission Hebdo Com sur BFM que le groupe de consulting "a d’ores et déjà prévu de réserver 25 à 30 % de sa trésorerie disponible pour les acquisitions en 2018 ".

À lire aussi

Filtrer par