Accenture Interactive et Amazon Alexa donnent de la voix

Accenture Interactive utilisera le service vocal dans le Cloud Amazon Alexa pour élaborer de nouvelles solutions et approches du marché autour des technologies pilotées par la voix dans plusieurs industries, à commencer par la distribution, l’énergie (Engie) et le secteur du tourisme. Une communauté de 200 développeurs, dont une cinquantaine de salariés d’Accenture, sera formée aux technologies Alexa au cours des trois prochains mois. Les deux partenaires organisent également une session de formation dédiée aux agences digitales et aux agences de communication au sein des bureaux d’Accenture. Cette session sera suivie d’ateliers de design thinking et de prototypages. "L’intelligence artificielle progresse rapidement et offre un potentiel considérable pour transformer la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients" explique Claude Chaffiotte, directeur d’Accenture Interactive en France et au Benelux, "le problème, c’est qu’elles ne savent pas encore quelles compétences techniques acquérir pour quels cas d’usage. La voix va transformer les modalités d’interaction entre les consommateurs et les marques. En tant qu’agence de l’expérience, Accenture Interactive cherche à concevoir les meilleures applications possibles aux dernières innovations technologiques. Notre collaboration avec Amazon Alexa va dans ce sens". Selon IDC, le marché des enceintes intelligentes devrait atteindre 14,8 milliards d’euros en 2022, contre 3,4 milliards d’euros en 2017. Accenture indique que "d’ici 2024 la plupart des interfaces n’auront plus d’écran et que les recherches en ligne se commanderont par la voix".

À lire aussi

Filtrer par