Agences Ouvertes : suite et fin

aacc portes ouvertes

Agence Ouvertes,c 'est demain. Voici quelques endroits où porter vos pas.

Le Public Système se concentrera sur le public étudiants avec Pitch Break, une après-midi, 3 temps forts qui impliqueront tous les métiers de l’agence : « Pitch your job », « Pitch your project » et « Pitch your conference ». Chez By Agency Communication, c’est un Think Tank Vision Santé qui est au menu, sur le thème « Santé & Mieux-vivre, avis de changement ! ». Côté Babel, on prend la journée à contre-pieds en invitant les étudiants… la nuit. Sous l’intitulé « la charrette, une légende ?! » et sous la houlette de son directeur de création, Paul Wauters, Babel a conçu un événement nocturne qui propose un parcours déambulatoire dans l’agence, rythmé par des animations et 8 ateliers insolites, festifs, parfois loufoques, et participatifs autour du thème de la charrette. A la clé, deux stages rémunérés. Autre projet : Publicis Events lance une radio éphémère baptisée « Whiz Radio » installée dans les locaux de l’agence et accessible depuis le site www.publicisevents.com. Au programme : débats, discussions, interviews, micros trottoirs en présence d’experts du Groupe Publicis, de clients et d’invités surprises… En parallèle, un fil Twitter pour réagir, intervenir, poser des questions : #whizradio. Par ailleurs, l’agence propose une « Whiz Experience » dans ses locaux : présentation des métiers de l’agence, élaboration de recommandations et explication de la méthode Whiz… Dans un autre registre, sous le thème  « Etes-vous un consommateur éthique, engagé, exigeant ou fidèle ? » \XL va mettre à nu pendant une journée les comportements des consommateurs et faire découvrir les principaux ressorts de la performance commerciale. Enfin chez McCann, la journée est booké avec plus de 110 étudiants et…. chercheurs d’emplois inscrits. Un constat : l’évènement s’est transformé en vraie occasion de se faire connaître, repérer, et de trouver un job.



À lire aussi

Filtrer par