ARPP et développement durable : tout va bien

Dans le cadre de sa mission, qui est d’exprimer les attentes des parties prenantes sur les règles déontologiques adoptées par l'interprofession publicitaire, le Conseil paritaire de la publicité (CPP), qui réunit les associations de consommateurs, environnementales et sociétales avec les professionnels, annonceurs, agences, médias et supports publicitaires, a souhaité ouvrir un groupe de travail relatif à la Recommandation de l’ARPP "Développement durable" pour mesurer l’effectivité en 2015 de la Recommandation de l’ARPP et s’assurer de la bonne perception et application par les professionnels (annonceurs, agences et médias). Résultat : tout va bien. La recommandation est pertinente en l'état et aucun assouplissement, durcissement n’a été jugé nécessaire. Elle est "un outil de cadrage majeur et a atteint son objectif en produisant un équilibre entre les attentes des uns et les contraintes des autres, qui en ont intégré les règles en s'adaptant au contenu de celle-ci". Les membres attirent néanmoins l'attention des acteurs concernés sur leur responsabilité en matière de communication « développement durable », qui demeure un sujet à la fois sensible et scientifiquement complexe à appréhender. Dans le contexte de la COP 21, le CPP appelle les professionnels à être particulièrement vigilants quant à la bonne application des règles de cette recommandation de l’ARPP. Le CPP demande, par ailleurs, la mise en place d'actions de formations et de pédagogie des règles afin que cette recommandation et, plus largement le sujet du développement durable, soient pris en compte au moment de la conception de la campagne, quel que soit son objet.

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