Arthur Sadoun, CEO de Publicis Worldwide

Consécration. Arthur Sadoun est nommé à la présidence de Publicis Worldwide et reportera directement à Maurice Lévy, président du directoire. Il fait simultanément son entrée au "P12", le comité exécutif de Publicis Groupe. Le gendre est idéal : il a effectué en partie la première moitié de sa carrière chez Omnicom et la seconde chez Publicis. Deux réseaux promis cet été à se marier et qui, une fois la fusion effective en 2014, seront propulsés numéro 1 mondial de la communication. C’est en 2006 qu'Arthur Sadoun rejoint Publicis Conseil en qualité de président directeur Général. En 2009, il est nommé président de Publicis France et en 2011, directeur général de Publicis Worldwide aux côtés de Jean-Yves Naouri. Ce dernier, longtemps pressenti comme « Le » successeur de Maurice Levy, ne conserve « que » ses fonctions de chief operating officer au niveau du groupe, mais reste membre du directoire. « Cette nomination est une étape naturelle du parcours d’Arthur Sadoun dans notre Groupe. Il nous a rejoints en qualité de président de Publicis Conseil qu’il a su moderniser tout en assurant sa croissance et l’amélioration de son produit créatif. Ce sont ces mêmes recettes qu’il a appliquées à la direction des activités de Publicis Worldwide en France. Il poursuivra l’œuvre entamée par Jean-Yves Naouri pour faire de Publicis Worldwide, réseau fondateur de Publicis Groupe, le plus performant du Groupe. Il assurera le développement du réseau en s’appuyant sur le positionnement « Lead The Change » dont il est à l’origine. » déclare le patron du directoire «Publicis a bâti son succès sur trois valeurs centrales : l’innovation, l’obsession-client et l’esprit d’entreprise. Dans un monde en pleine mutation, où le changement s’accélère, je souhaite d’une part, renforcer plus que jamais ces valeurs, et d’autre part, faire de Publicis le leader du changement pour ses clients. » promet pour sa part le nouveau CEO.

À lire aussi

Filtrer par