Australie : la famille s’agrandit

A 37 ans, David Leclabart est rôdé et fin prêt à entrer dans l’affaire familiale. Ce qu’il fait, officiellement le 1er septembre, en qualité de directeur général. Le fils de Jérôme Leclabart, Dg du groupe Australie et frère du fondateur et président Vincent Leclabart, a accompli toute sa carrière dans la publicité, chez BETC, puis à la direction générale de CLM/BBDO, McCann et dernièrement TBWA Paris. Australie, qui entre dans sa trentième année, se met en ordre de bataille pour les prochaines décennies. De fait, l’agence indépendante renforce, avec cette arrivée, son expertise du multicanal et s’offre un profil aguerri à la gestion d'équipes de cultures différentes. Avant son arrivée au bercail, il a travaillé pour des annonceurs comme la RATP, Petit Bateau, Nike, Sephora, Total, PepsiCo, Nespresso, GMF ou McDonald’s. A partir d’octobre, David Leclabart prendra progressivement la direction opérationnelle d'Australie et entrera au capital de l’agence aux clients fidèles, comme Leclerc –où la transmission est aussi familiale-, dans des proportions non encore déterminées. Sa priorité : une double mission d’adaptation de l’agence aux besoins nouveaux des annonceurs et d’accent sur le développement. Place aux jeunes mais pas que : Vincent et Jérôme Leclabart continuent bien évidemment d’assurer respectivement la présidence et la direction générale du groupe et de suivre les clients dont ils ont la responsabilité.

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