Avis de départ groupé à l’AACC Communication événementielle

La délégation communication événementielle de l’AACC pourrait bientôt n’être qu’une coquille vide. Selon nos informations les dix agences qui la composent – Auditoire, Denise en Australie, FA Image, Havas Event, L’Annexe de com, Live By GL Events, McCann G Agency, Publicis Events, Scape Event, We Agency – se seraient accordées sur le principe de quitter l’AACC lors de leur dernière assemblée générale. Seules les modalités – démission collective ou individuelle, date de l’annonce… — resteraient encore à définir.

La décision a été prise à la suite du refus du conseil d’administration de l’AACC de modifier ses statuts pour permettre à LÉVÉNEMENT, future association de la filière communication événementielle, d’adhérer à la place de ses membres. Plus qu’un désaccord, la démarche traduit la motivation des agences du secteur pour mener à terme ce projet de fusion des trois associations représentatives de leur métier : l’Anaé, l’AACC communication événement et Le Raffut. Prévue pour être effective le 1er janvier 2016, la création de LÉVÉNEMENT risquait d’être retardée par la décision du conseil d’administration de l’AACC. « Tous les membres étaient d’accord sur l’idée qu’en l’absence de solution, les agences de notre délégation rejoignent LÉVÉNEMENT sans passer par la case AACC », rappelle Franck Louvrier, président de Publicis Events. « Nous ne voulons pas être les Gaulois de la bande et casser la dynamique créée par le projet, résume Béatrice de Cambolas, directeur de Denise en Australie (filiale événementielle d’Australie). Nous continuerons à chercher le moyen d’intégrer l’AACC dans la boucle, mais nous voulons exister dans LÉVÉNEMENT. »

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