Bbird milite pour l'intégration des handicapés dans la communication

Jean-Philippe Dru et Emmanuelle Burel, fondateurs de BBIRD

Agréée Entreprise Adaptée depuis quatre mois, Bbird, la start-up rouennaise créée en avril dernier, ouvre les métiers de la communication et du numérique aux personnes en situation de handicap. Des profils peu représentés dans ces secteurs. Après deux missions réussies pour Carrefour Supply Chain et Carrefour Banque, Bbird a recruté son premier collaborateur. Depuis la loi du 11 février 2005, toutes les entreprises de plus de 20 salariés ont pour obligation légale de compter au minimum 6% de personnes en situation de handicap dans leurs effectifs. Un positionnement singulier et militant qu’explique Jean-Philippe Dru, co-fondateur de l’agence, lui même en situation de handicap "nous voulons donner du sens à notre métier, c’est-à-dire nous investir pour favoriser le recrutement de personnes en situation de handicap, sous représentées dans notre métier, et moderniser l’image des entreprises adaptées. Le handicap n’est pas synonyme d’incompétence ! Il faut sortir des secteurs traditionnels et accompagner ces personnes à intégrer d’autres pans clés de l’économie comme ceux de la communication et du numérique ". Grâce à l’obtention de cet agrément, Bbird offre aussi à travers la vente de ses prestations de service la possibilité à ses clients de répondre à leur obligation légale d’emploi, et de réduire par la même leur contribution. Après avoir mené deux missions de communication sur le thème du handicap pour Carrefour Supply Chain et Carrefour Banque (en association avec le cabinet conseil en politique handicap PYM), la jeune pousse a recruté son premier collaborateur qui a intégré l’agence ce début d’année. De futurs collaborateurs qui seront formés aux métiers de la communication, notamment au digital : community manager, développeur front-end et back-end… Des nouveaux métiers très recherchés par les étudiants et demandeurs d’emploi en situation de handicap, mais aussi par les entreprises. L’agence est spécialisée en identité de marque et en stratégie digitale et propose des prestations de conseil en communication, de création graphique et de développement web.

À lire aussi

Filtrer par