beIN Sport opte pour le tandem TBWA/Omnicom

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La chaîne vient de finaliser sa sélection d’agences partenaires pour accompagner le lancement publicitaire de ses chaînes. TBWA Paris et Omnicom décrochent un budget de taille en remportant la compétition de beIN Sport. On peut imaginer que la puissance de frappe de ce futur concurrent de Canal+, qui veut d’emblée se positionner comme une nouvelle marque premium mondiale dans le monde de l’audiovisuel et du sport, sera considérable.

Un lancement qui pourrait être de l'ordre de 50 millions d’euros eu égard aux enjeux. Le brief initial, géré depuis le Qatar dans le cadre d’un appel d’offres publique, demandait a ce que seuls des tandems participent, associant agences de création et agences média autour de la question clef « comment lancer de façon impactante une nouvelle chaine de télévision en France » en se positionnant par rapport aux autres médias concurrents existants et dans un contexte médiatique – les élections - particulier. TBWA Paris et Omnicom étaient opposées à DDB Paris également associée à une enseigne Omnicom et O&M et Young & Rubicam, du groupe WPP, qui postulaient avec des agences du groupe M. Les actions off et on line de la chaîne devraient s’articuler autour de la signature « Ton coeur battra au rythme du sport». Nouveau logo – et traditionnel « no comment » de BeIn Sport sur le nom de l’agence ; nouvelle équipe marketing et communication emmenée par Laurent de Camas –dont l’arrivée n’est toujours pas commentée officiellement… Tout semble fin prêt pour que les campagnes de pub démarrent rapidement.

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