Bénéfice 2016 en hausse de 20% pour WPP

Le groupe WPP a augmenté son bénéfice net de plus de 20%. Des bénéfices en hausse pour la sixième année consécutive. Un résultat dopé par la chute de la livre (-11% face à l'Euro et au dollar) après la décision des Britanniques de quitter l'Union européenne en juin dernier. En 2016, le groupe a dégagé un bénéfice net de 1,4 milliard de livres (1,6 milliard d'euros) pour un CA de 16,78 milliards d'euros (+17,6%). Sur le plan de l'activité proprement dite, les revenus du groupe ont été soutenus par la poursuite de sa politique d'acquisition de firmes petites et moyennes du secteur, ainsi que par la hausse de ses recettes commerciales notamment en Europe de l'Ouest et dans les pays émergents. Selon l'AFP, le groupe s'est dit "relativement confiant pour 2017", soulignant que l'activité aux Etats-Unis était soutenue à "court et moyen terme au moins par l'administration Trump, qui est plus pro-business, plus connectée au monde des affaires, que l'administration Obama, et engagée dans des réformes" favorables à la croissance. "Les perspectives pour le Royaume-Uni sont plus mitigées, au moment où l'on attend d'y voir plus clair sur les divers scénarios possibles du Brexit dans les deux ans à venir et où l'incertitude augmente", a ajouté le groupe.Un gros tiers de son chiffre d'affaires provient des Etats-Unis et environ 15% du Royaume-Uni.

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