Bénéfice en hausse pour Dentsu

Le groupe japonais de publicité Dentsu a annoncé un bénéfice net de 137 millions d'euros au terme du 1er trimestre de l'exercice calendaire 2016, mais il a légèrement révisé en baisse ses estimations annuelles à cause de la remontée du yen. Les comparaisons sont rendues difficiles par le fait que le groupe vient de changer de période comptable. Toutefois, Dentsu rappelle qu'au 1er trimestre de l'exercice 2015 (soit d'avril à juin), son bénéfice net était quasiment trois fois inférieur et que ses résultats étaient aussi moindres au cours des trois premiers mois de l'année calendaire 2015. La maison mère de l'agence britannique Aegis a totalisé des recettes nettes 1,6 milliard d'euros au cours actuel, selon les normes IFRS.

Un essaimage mondial

Pour se désenclaver du Japon et couvrir tous les métiers de la communication, Dentsu a lancé depuis plusieurs années une acquisition de petites agences étrangères via son réseau international Aegis : il a réalisé plus de 50 opérations de rachat ou prise de participation en deux ans à travers le monde, essentiellement pour doper ses activités dans le domaine de la publicité et la création numériques.

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