BETC en immersion chez les teens

C'est d'abord une étude de BETC Digital sur la vie des adolescents (12-17 ans). Puis, c'est devenue une offre dédiée (études, focus groupe, beta test, parcours etc.) proposée par Olivier Vigneaux, Sébastien Houdusse et Fabien Le Roux. Ainsi, BETC Teens se concentre sur les comportements de cette tranche d'âge qui déroutent les annonceurs (et avec eux un peu tout le monde).

L'étude

Pendant quatre mois, les équipes de BETC Digital se sont immergées dans le quotidien des adolescents pour comprendre leurs usages des réseaux sociaux. Ils ont découvert des détournements de Snapchat, des vrais/faux comptes Instagram, comment il s'arrangent avec la dictature des likes et des commentaires (voir plus bas les principaux résultats en vidéo).Les ados créent leurs propres codes sans suivre les directions données par les réseaux. Ils réinventent des langages, redéfinissent les coutumes et créent la tendance. Pour eux, les médias sociaux (qu’ils ne nomment pas tels quels), sont une version digitale de leur cour de récréation, où seule l’amitié compte (des preuves sont des flammes et des likes). Ils raisonnent en cercles fermés avec leurs "BFF" et filtrent naturellement les contenus publicitaires. Ils sont, en outre, très conscients des enjeux de leur vie privée même s'ils jouent avec leur image d'un compte à l'autre.

À lire aussi

Filtrer par