BETC à bord du Cargo

BETC officialise son partenariat avec la plateforme d’innovation dédiée aux industries numériques culturelles et créatives : Le Cargo. Tout comme le groupe de médias et contenus Vivendi également associé à l'incubateur parisien. L'agence et le groupe de Vincent Bolloré sont associés à Paris&Co, l'agence de développement économique et d'innovation de Paris, aux côtés du distributeur Boulanger, de l'école de commerce EM Lyon, et de Médiamétrie. Il s’agit d’un espace de croissance dédié aux startups innovantes liées aux industries culturelles créatives, situé boulevard Macdonald à Paris, et qui sera le plus grand incubateur d’Europe. Paris&Co et ses partenaires, BETC mais aussi Boulanger, EM Lyon, Médiamétrie et Vivendi veulent regrouper, au sein du Cargo, les initiatives numériques révolutionnant la culture et les médias. La plateforme d’innovation a pour objectifs de : favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes dans le domaine des industries créatives & culturelles (e-education, jeux vidéo, édition numérique, presse digitale, animation 3D, musique, audiovisuel, radio, internet,...), organiser et simplifier les rencontres entre grandes entreprises et startups au sein de ce lieu dédié, identifier les opportunités de collaborations (groupes de travail, codéveloppement, partenariats business stratégiques) et accélérer la transformation de l’innovation en business. Du 7 avril au 18 mai prochain, un appel à candidatures est donc ouvert aux entreprises culturelles innovantes souhaitant bénéficier d’un accompagnement dédié à leurs problématiques recouvrant

La démarche globale de BETC liée à l’investissement dans l’innovation a été amorcée avec la création de la cellule BETC Startup Lab (conseil stratégique et créatif au service des Startups en 2011, qui a accompagné le développement de nombreuses marques telles que Le Slip Français, Gemmyo, Le Petit Ballon, HelloMerci…) et continuera de se développer dans les prochains locaux de BETC dès l’été 2016, Les Magasins Généraux, en proposant à des startups des espaces dédiés de production et d’innovation. De quoi permettre à Rémi Babinet, président de BETC, de conclure : "Culture, création, innovation sont au coeur de notre projet d’agence. Le partenariat avec CARGO tombe sous le sens, ou comment relier l’énergie des start ups créatives à des enjeux de marques pour construire des projets résolument tournés vers le futur."

À lire aussi

Filtrer par