Bouygues finalement fidèle

Bouygues Les Dumas

La compétition Bouygues aura suscité bien des émois et convoitises. Mais après avoir consulté plusieurs agences, et opposé BETC à son actuelle DDB en finale, c’est cette dernière qui conserve la préférence de l’opérateur. Saatchi, Buzzman, McCann et TBWA avaient été éliminées au préalable. La compétition fut expresse, avec deux tout petits mois accordés aux agences. Normal, si l’on sait qu’il est grand temps pour Bouygues de démarrer massivement ses communications sur la 4G, pour lesquelles DDB se tiendrait déjà fin prête depuis un certain temps.

Il aurait été dommage de se priver des campagnes de l’agence, si elles sont à la hauteur de la –désormais fameuse– saga des Dumas. Douze spots, initialement voués au digital, mais qui ont depuis investi petit et grand écran –et qui rallient tous les suffrages, tant des professionnels que du grand public. La série vient d’être récompensée par le Prix du meilleur annonceur du Club des DA. Mais surtout, cette saga a surbuzzé.

Au-delà des médailles, elle a décroché le Top des vidéos publicitaires les plus populaires, sur la plateforme YouTube en France, qui rassemble les publicités mises en ligne les plus visionnées par les internautes français. Dans la catégorie « mini-séries », Les Dumas arrivent en tête (DDB collabore avec Performics) devant rien moins que Nestlé et Crunch qui sort Norman de sa chambre et L’Oréal avec « Kill The Bouée ». La web-serie a cartonné dès son lancement en septembre avec 80 000 vues enregistrées en moins de 72 h. Au total, plus d’un million de personnes sont touchées sur FaceBook, et 97% de like sont générés sur Youtube. Le but ultime est atteint si l’on sait que 51% des exposés ont aujourd'hui une meilleure image de la marque. On peut désormais espérer une suite.



 

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