Bpifrance et WPP partenaires pour du mécénat de compétences

15 entreprises des accélérateurs PME et ETI de Bpifrance vont bénéficier d’un mécénat de compétences en communication et marketing avec le groupe WPP.

Bpifrance et le groupe WPP s’associent dans un projet de mécénat de compétences pour accompagner des PME et des ETI françaises (membres des accélérateurs Bpifrance, un programme d'accompagnement premium de 2 ans), sur les problématiques de marketing et communication, à travers 16 modules sur mesure. A partir du 18 septembre, WPP apportera son expertise en communication et marketing. Plus de 10 structures du groupe vont participer à ce partenariat  : Ogilvy Paris, Hill & Knowlton Strategies, Burson-Marsteller, Landor, Young & Rubicam, Kantar, GroupM, AQKA, Cohn&Wolfe, Nolaho, CBA, J. Walter Thompson et Wunderman. Natalie Rastoin, présidente d’Ogilvy Paris à l’origine du projet, explique dans un communiqué "WPP se réjouit d’être partenaire du premier mécénat de compétences sur le marketing et la communication dans le cadre des programmes d’accélération de Bpifrance. Cette initiative va contribuer à armer les PME et ETI françaises en marketing et communication, un atout crucial et souvent méconnu dans notre pays pour se développer".

Quoi ?

WPP met à disposition 1 000 heures de prestations de services par an sous la forme de modules comme la prise de parole en public maitrisée, l'élaboration d'une marque forte à l’international, le marketing digital, les réseaux sociaux ou encore la stratégie média. Le jury, composé d’experts Bpifrance et WPP, a sélectionné 15 entreprises (parmi les 200 membres Accélérateurs), sur la base d’un dossier de candidature et de sessions de pitch. Les 15 lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement dédié.

À lire aussi

Filtrer par