Burson-Marsteller i&e lance StudioB

Burson-Marsteller i&e lance ​une solution pour faire converger ​datas, contenus et connexions grâce à StudioB. L'objectif est de permettre aux clients de l’agence de "développer une nouvelle dynamique relationnelle avec leurs publics au travers de contenus toujours plus pertinents, plus créatifs et à l’impact décuplé". L’agence fusionne donc ses équipes études, créations et digitales au sein de StudioB et en confie le pilotage à Maxime Drouet, nommé DGA et ex-directeur du département digital.  Dans un univers digitalisé et quantifié, "les contenus ne suffisent plus par eux-mêmes. Trop souvent, le contenu est en effet conçu comme une fin en soi, au lieu d’être pensé comme un vecteur de la relation. C’est l’avènement de ce que nous appelons les "contenus relationnels". Pour Maxime Drouet " L’agence a déjà démontré pour certains de ses clients son expertise sur la triple promesse datas/contenus/connexions et c’est maintenant le bon moment pour aller au-delà et lancer StudioB. Nous avons embauché ces derniers mois des data analystes, des profils nouveaux comme des start uppers, journalistes vidéos qui enrichissent encore notre approche. Les équipes sont regroupées au sein d’une structure unique, StudioB, pour plus de cohérence, d’efficacité et de rapidité d’action". StudioB réunit ainsi 30 des 110 collaborateurs de l’agence dont : 7 knowledge managers et data analystes, une équipe créa de 10 personnes (infographies, motion designs, bannières …), une journaliste social vidéo et une équipe digitale de 10 collaborateurs pour une diffusion en temps réel via les réseaux sociaux les plus pertinents. Cette équipe s’appuiera sur un réseau de consultants de l’agence qui ont été formés à la production de contenus photos et vidéos, sur l’un réseau de partenaires experts (free lancers, journalistes, sociétés de production, agences spécialisées du groupe WPP ou autres)

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