Burson-Marsteller i&e lance une offre pour réussir un programme d’Employee Advocacy

L’agence en relations publics, communication d'influence et réputation Burson-Marsteller i&e  lance « Emplowerment », une approche sur-mesure qui formalise trois années de test and learn et de déploiement avec plusieurs de clients de l’agence. Elle ambitionne de « faire converger les stratégies d’engagement des collaborateurs avec les stratégies de brand content des entreprises et ainsi assurer le succès et la pérennité des programmes d’Employee Advocacy », selon un communiqué. Cette approche se déploie en deux volets. D’abord le diagnostic des potentialités des collaborateurs dans lequel  on retrouvera, notamment, un mapping des populations et de leurs logiques d’engagement via une méthodologie de typologie des « ambassadeurs », mais aussi une cartographie des contenus existants ou à produire par l’entreprise en réponse à la demande des collaborateurs. Le second volet s’attachera quant à lui au lancement d’un programme d’Employee Advocacy. Il comprendra du coaching afin d’« embarquer les populations cibles, les acteurs clés et conserver (…)  un engagement sur le long terme », explique encore l’agence. Et il comprendra également le « content » pour « faire vivre la plateforme tel un media et s’assurer du bon équilibre entre l’engagement des collaborateurs et la bonne diffusion des contenus corporate ». 

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