BVA prend 30% de Babel

L’agence Babel a annoncé hier l’entrée dans son capital de BVA-Group à hauteur de 30 %. Avec le soutien de ce nouveau partenaire, Babel finance son projet de croissance et conforte son projet qui vise à "être le grand acteur indépendant sur le marché français avec une excellence stratégique, créative et opérationnelle et un objectif de marge de 40 millions d’euros à horizon de 4 ans ", selon son président, Laurent Habib. Pour BVA-Group, cette prise de participation marque une étape essentielle. « En apportant un savoir-faire unique autour de la marque comme levier de transformation, l’alliance de Babel à BVA inspirera des réponses intégrées innovantes aux enjeux clé des entreprises », indique Gérard Lopez, président de BVA Group, cité dans un communiqué. Pour Babel, cet apport doit lui permettre notamment d’acquérir plus de 10 millions d’euros de marge brute, dans des domaines aussi divers que la création, le management de la réputation, le design retail, l’expérience shopper, la data et la performance opérationnelle. Pour le groupe BVA, l’entrée dans Babel doit lui permettre de mettre en œuvre les recommandations que ses études lui permettent de faire. Selon le communiqué, " d’un point de vue stratégique, le partenariat avec BVA ouvre une voie radicalement nouvelle et différenciante. Il préfigure sur le marché un nouveau groupe à la proposition de valeur unique, radicalement différente de celle offerte par les conseils en technologie. Aujourd’hui ces derniers fragilisent les marques. Uniquement guidés par l’algorithme, la data, le tout technologique, ils apportent systématiquement aux entreprises des solutions convergentes, uniformes, sans compréhension du rôle fondamental de l’émotion, du symbolique, de l’intelligence sensible, indispensables pour construire des marques fortes".

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