Ça bouge chez Pixelis

Le 27/10/2016 à 15:48 par Amelle Nebia

"Après 20 ans d’existence, j’ai ressenti le besoin de transformer et d’engager Pixelis dans une nouvelle démarche pour élaborer un modèle d’agence qui colle à la réalité du marché (...). Affirmer notre expertise, repenser les frontières, sortir du cadre. C'est mon souhait pour les 20 ans de cette belle petite boîte et envisager après-demain" explique Edouard Provenzani, président et fondateur de Pixelis dans un communiqué.

Une direction des stratégies

Une direction des stratégies est créée et co-dirigée par deux profils complémentaires : Clémence Sanlis et Alain Cazes. Clémence Sanlis est ainsi brand strategist et travaille à provoquer le "saut créatif ". Experte en pilotage de marque, développement opérationnel et créatif de concept / prospective design, elle rejoint Pixelis pour renforcer l’offre du planning créatif et de design thinking, mais aussi pousser encore plus loin sa transformation. Formée à la sémiologie et aux études consommateurs, elle a développé deux structures : ID MAP, un cabinet d’étude prospectif spécialisé en cocréation, puis Kolt, un collectif de planning créatif spécialisé en stretching de marque et en design thinking. Alain Cazes, directeur des stratégies a travaillé pendant 17 ans en agence (DDB Paris, CLM BBDO et leg), avant de rejoindre le groupe Société Générale comme directeur de la marque. Il vient renforcer l’expertise stratégique branding de l'agence. Il travaillera en étroite collaboration avec Edouard Provenzani et les directeurs de création de l’agence. Par ailleurs, Alain continue le développement de The Fool Consulting, un cabinet de conseil en stratégie de marque qu’il a crée en 2015.

Autres talents pour le développement et la RSE

L’agence a également accueilli deux nouveaux talents. Aurélia Carré, est ainsi nommée directrice conseil sur les thématiques de transformation durable et positive. Elle évoluait depuis plus de 10 ans chez Yves Rocher où elle était administratrice et directrice de la fondation, puis directrice de la communication corporate. Guillaume De Vesvrotte est nommé directeur du développement. Après quelques années chez Publicis et McCann Erickson, il a créé deux agences de communication dédiées au développement durable (Patte Blanche) et à l’intérêt général (Albert Gamote). ll a également lancé le premier media francophone de masse sur le développementdDurable (greenetvert.fr). Il pilote chez Pixelis les sujets d’innovation et de responsabilité sociétale. 

Et le commercial (avec un ancien client !)

Vincent Adnet, est nommé directeur du développement. Il sera également en charge des sujets B Corp (entreprises engagées pour le bien de la société et pour changer le monde, Pixelis a été labellisée B Corp fin 2015 et fait à présent partie des 2 seules agences de communication au monde à avoir reçu en septembre la distinction « Best for Workers», qui récompense la RSE interne, lors des « Best for The World 2016»). Senior brand manager, Vincent Adnet a passé 8 ans chez Coca-Cola France où Pixelis l’a accompagné dans ses projets design (identités visuelles, packaging, approche RSE et programme de fidélité,…). Il rejoint ensuite General Mills. Il développe ensuite une activité basée sur le business model du marketing de réseau, accompagnant un groupe de plus de 180 indépendants.

Ces nouveaux talents s’appuient sur les équipes Pixelis composées de 6 directeurs de création, 50 créatifs, 3 planneurs stratégiques et 9 consultants conseil.

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