Carrefour fidèle à Arena ?

Carrefour aurait tranché. Des trois lots en jeu, Arena gagnerait les deux principaux. Elle serait en effet reconduite sur le online et le digital tandis que Mediatrack serait chargée du local.

Après cinq mois de compétition homérique, trois tours et des équipes -côté agences- sur les dents H24, Carrefour aurait finalement décidé de… reconduire Arena. La filiale d’Havas Media Group, détentrice du compte depuis 8 ans, était sur le gril face à l’autre finaliste, Vizeum (Dentsu Aegis Network). Il faut dire qu’elle avait gros à perdre : le budget du distributeur est l’un de ses comptes structurants, mettant en jeu des sommes colossales. Avec un budget médias brut supérieur à 207 millions d'euros en 2013, selon Kantar Media, Carrefour est le douzième annonceur français. La compétition aurait porté sur trois lots et Arena aurait été reconduite sur son actuel périmètre : la stratégie, le conseil et le buying du off et du on line. Le troisième lot, portant sur le local (affichage, PQR….) et pour lequel postulaient également les deux finalistes et d’autres enseignes, aurait finalement été confié à Cospirit Mediatrack. Rappelons que cette initiative intervient en plein repositionnement opéré par le distributeur qui recentre ses activités sur le commerce et le point de vente. Un virage qui influe également sur l’image de la marque. Côté publicité, c’est Publicis qui, via l’enseigne dédiée Publicis K4, gère le budget depuis 2009. Rappelons que le CRM et le digital sont eux entre les mains de Publicis Modem

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