Comment veillent les agences de RP

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Press Index, appartenant désormais à Kantar Media, publie une  enquête européenne sur les pratiques en matière de veille média des agences de relations publiques. La plupart des professionnels interrogés estiment posséder les outils nécessaires pour une veille média jugée efficace.

Parmi eux, les Italiens (82%) et les Français (69%), considèrent leurs agences comme « bien équipées ». On note une réponse plus nuancée notamment de la part des Britanniques (53% de réponses positives) dont le marché reste très avant-gardiste.Toutefois, la multiplication des sources medias et leur fragmentation génère des craintes, voire des frustrations : 61% des Espagnols et 58% des Français regrettent ainsi de ne pas recevoir l’exhaustivité des couvertures medias. Autre attente forte, notamment de la part des agences anglaises (45%), celle d’une veille complète couvrant tous les medias on et offline. Tout en utilisant Google, les agences considèrent qu’il est indispensable de faire appel à un prestataire spécialisé pour réaliser sa veille media. La multiplication des supports et la reprise d’informations obligent à une veille plus approfondie, rendant le recours à ces prestataires incontournable. En 3ème et 4ème positions respectives apparaissent Twitter et Facebook, les réseaux sociaux étant jugés comme nécessaires dans l’analyse des signaux dits forts. Mais 80% des professionnels interrogés estiment ne pas avoir un mode de veille efficace sur les médias sociaux.

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