Communication non sexiste : un kit pour enfin y arriver

"Toutes Femmes, Toutes Communicantes" (TFTC), le réseau féminin de Communication & Entreprise, publie ses recommandations et ses outils pédagogiques sous la forme d’un kit pour une communication non sexiste. Après le succès rencontré par la campagne No More Clichés en 2016, le réseau, soutenu et accompagné par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, le Haut Conseil à l'Egalité (HCE) et le Service des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes (SDFE), intensifie ses actions avec une nouvelle campagne : "En 2017, adoptez les bons réflexes ! No more clichés".

En finir avec le sexisme

La forte mobilisation contre les dernières publicités de Yves Saint Laurent, le prouve, le sexisme est rejeté par tous. La contestation vient de toute part. Le kit de communication a été conçu pour accompagner "l’adoption des bons réflexes et leur permettre de contribuer à la transformation actuelle pour une société égalitaire", de relayer, expliquer et porter la démarche au sein des organisations. "Aujourd’hui, les communicant(e)s le savent, ils et elles assument une responsabilité sociétale très forte. En tant que traducteur et traductrices et relais des grands débats contemporains, ils et elles ont un rôle central et majeur à jouer…Porter l’égalité des femmes et des hommes en est un ! Pas de militantisme ou de revendications dures, simplement refléter la société égalitaire à laquelle nous aspirons toutes et tous, à la fois dans les stratégies de marque, les stratégies de communications et les campagnes de publicité que nous produisons. Le ton de ce kit pour une communication non sexiste se veut résolument optimiste et encourageant ! Il a été conçu pour toutes et tous ! " explique Laurence Beldowski, pilote du réseau Toutes Femmes, Toutes Communicantes, directrice générale de Communication & Entreprise. Pour démultiplier l’action, TFTC souhaite mobiliser toutes les associations, syndicats et organisations professionnelles en communication, de soutenir et porter la démarche, aux côtés de Communication & Entreprise. À ce jour, l’ANDRH, Celsa Alumni, le SYNAP, le SYNTEC RP ont rejoint la mobilisation.

Pour télécharger le kit c'est ici.

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