Confiance : LE problème du marketing en 2019

"88% des marketeurs font de la confiance une priorité pour leur marque cette année". C'est ce que révèle la quatrième édition de son livre blanc Future Focus de iProspect (plus de 300 interviews clients). Le digital "jouera également un rôle important. 34% des sondés ont déclaré que la recherche vocale était leur principal canal émergent de marketing en 2019, et 60% estiment que la montée de l'intelligence artificielle renforcera la confiance des consommateurs car elle permettra des expériences plus pertinentes et plus personnaliséesé. précise Ruth Stubbs, Global President iProspect. "Les consommateurs sont de plus en plus "éduqués" face au digital et ne cessent de revaloriser leurs attentes. Les marques se doivent désormais de connaître chacun de leurs clients personnellement afin d'être en mesure de leur apporter la solution ou le produit attendu à n'importe quel moment et n'importe quel endroit" décrypte Pierre Calmard, CEO iProspect France et directeur général du pôle média et performance de Dentsu Aegis, "plus les marques seront pertinentes, plus la confiance des consommateurs grandira. Les entreprises qui développeront une réelle relation de confiance avec leurs clients verront leur croissance se décupler dans les années à venir". Cette quête de confiance recherchée et assumée pose plusieurs questionnements notamment celle de la crédibilité à l'ère du doute, la pertinence à l'ère du bruit et la fiabilité à l'ère de la commodité (équilibre à trouver entre la création de marque et la conception de solutions pratiques).

Le livre blanc peut se télécharger dans son intégralité ici

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