Data consommateurs : Red Pill et Casino créent relevanC

Le 11/10/2017 à 23:26 par Frédéric Roy

Quelques mois après avoir quitté FullSix vendu à Havas, Marco Tinelli revient sur le devant de la scène avec Red Pill, un "start-up Studio", autrement dit une société créant des start-up pour les développer, seule ou en association, puis les revendre. "Nous ne sommes pas un incubateur, ni un hébergeur mais un créateur" souligne le cofondateur, avec Sergine Dupuy, de Red Pill. La société a déjà lancé quatre structures BeeBoss, MerciPourTout, Milouinet et Pharmacercle et a présenté hier celle qui est à ce jour la plus ambitieuse, relevanC en joint-venture avec le groupe Casino. Cette nouvelle entité se donne pour ambition de croiser des données consommateurs recueillies en ligne et dans les magasins du groupe de distribution afin de fournir des profils très détaillés de clients aux annonceurs, ont-ils annoncé mercredi. L’association des données (cryptées) d’un client fidèle du groupe Casino avec un identifiant internet permet à relevanC de lier de manière totalement anonyme les données de navigation online et les données de consommation offline". RelevanC va ainsi récupérer les données sur les sites internet du groupe français, notamment Cdiscount, poids lourd de l’e-commerce en France, et au sein de ses magasins (60 millions de transactions chaque mois) : Géant Casino, Supermarchés Casino, Monoprix, Franprix, Leader Price ou Naturalia. Au total relevanC prévoit d''agréger 50 millions de profils consommateurs. Ces données alimenteront près de 1 100 segments (âge, sexe, lieu mais aussi comportement d’achat, consommation passée, intention d’achat et médias privilégiés etc.) créés par relevanC et regroupant des profils de consommateurs. À partir de ces données, une DMP permettra d’adresser des campagnes géolocalisées et segmentées.

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